Pays et nationalités




L’Allemagne
M – Je suis allemand
F – Je suis allemande
Je viens d’Allemagne
La Belgique
M – Je suis belge
F – Je suis belge
Je viens de Belgique
La France
M- Je suis français
F- Je suis française
Je viens de France
L’Italie
M – Je suis italien
F- Je suis italienne
Je viens d’Italie
La Macédoine
M – Je suis macédonien
F- Je suis macédonienne
Je viens de Macédoine
La Pologne
M – Je suis polonais
F – Je suis polonaise
Je viens de Pologne
Le Portugal
M – Je suis portugais
F – Je suis portugaise
Je viens du Portugal
La Roumanie
M- Je suis roumain
F- Je suis roumaine
Je viens de Roumanie
L’Ukraine
M – Je suis ukrainien
F – Je suis ukrainienne
Je viens d’Ukraine



Pour travailler tous les pays européens et les nationalités je vous propose ce lien: http://lexiquefle.free.fr/europ.swf



EXERCICE:
De quel pays viennent ces élèves et quelle est leur nationalité ? 



















































No comments:

Post a Comment